Agroalimentaire

La diminution du coût de revient, cheval de bataille de l’agroalimentaire

 

Avec des impératifs drastiques en matière de sécurité et de qualité, les acteurs de l’industrie agro-alimentaire visent souvent une réduction du prix de revient. Aussi, la  différentiation croissante des conditionnements a tendance à accroitre la complexité de systèmes de production.

Des demandes concrètes :

Comment rationaliser un processus de packing ?

  • Le packing est bien souvent une tâche flexible sur laquelle il n’est pas possible d’investir sur des solutions durables tant les gammes peuvent être éphémères. Ce qui impose un dimensionnement peu coûteux et rapide. Dans cette optique, Optiflux met à disposition des outils flexibles et facilement paramétrables tels que des tableaux de curseurs goulets, des solveurs voire des bibliothèques d’objets clef en main pour la modélisation des lignes de packing.

Comment optimiser l’ordonnancement de mon mix produit ?

  • Il existe plusieurs  progiciels d’ordonnancement standards ou spécialisés mais  leur mise en place est bien souvent longue et chère. Optiflux propose une solution d’ordonnancement plus flexible et moins coûteuse. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre page sur nos solutions d’ordonnancement.

Aux cotés des acteurs de l’industrie agroalimentaire

ingeniérie-flux-VSM-chaine-valeur-Lean-performance-industriellePour faire face à des systèmes de production de plus en plus complexes, Optiflux accompagne les professionnels de l’agroalimentaire sur des outils d’aide à la décision performants permettant de concevoir, gérer ou réaménager au mieux l’outil productif. Nos experts interviennent tant sur des problématiques de production que sur l’aspect conditionnement et processus de packaging.

Quelques références:Simulation-flux-Coca-Cola-Danone-Lustucru

Vous êtes dans l’agroalimentaire et vous avez un projet d’optimisation de flux?

Contactez-nous :

 

Veuillez laisser ce champ vide.