Industrie pharmaceutique

Entre l’attente des patients et les exigences des pouvoirs publics

Soumis à de fortes contraintes réglementaires, les acteurs de l’industrie pharmaceutique doivent assurer la production de produits à forte valeur ajoutée.

Les problématiques concrètes de l’industrie pharmaceutique

Comment améliorer les performances d’un atelier de produits médicaux?

  • L’implantation d’un atelier doit toujours partir d’une analyse des processus et des flux avant d’envisager une ou plusieurs technologies. Beaucoup de mauvais choix d’investissement sont pris par des décideurs se focalisant sur la technologie au détriment des flux.

Quelles sont les bonnes pratiques pour implanter un nouvel atelier de produits médicaux?

  • Tout comme lors de l’étape de conception, une démarche d’amélioration d’un atelier doit remettre à plat les flux et les process et identifier les goulots avant d’envisager la mise en place de solutions technologiques.

Une expertise qui s’adapte aux contraintes spécifique de l’industrie pharmaceutique

Icos_LaboratoriesAfin de répondre au mieux aux contraintes de la fabrication de médicaments et de matériel médical, nos experts interviennent principalement de deux manières : soit sur des missions l’audit ponctuel et de conseil en organisation et gestion de flux, soit sur de l’accompagnent de la stratégie industrielle à long terme incluant entre autre les projets d’amélioration de la qualité, l’industrialisation, le conseil en l’expertise technologique et  la consultation de fournisseurs.

Quelques références:

Diapositive5

Vous êtes dans l’industrie pharmaceutique et vous avez un projet d’optimisation de flux ?

Contactez-nous :

 

Veuillez laisser ce champ vide.