Industrie lourde: métallurgie et chimie

Le challenge de la gestion de flux continus

rail-481505_960_720Confrontées à la gestion de processus longs et complexes, les industries telles que la métallurgie ou la chimie travaillent souvent sur des problématiques stratégiques de dimensionnement et d’amélioration de processus. Grâce à leur expertise technologique et à leur connaissance des flux, les consultants d’Optiflux apportent aux acteurs de ces industries lourdes des solutions pour mieux gérer la complexité.

Les problématiques concrètes des industries lourdes:


Comment dimensionner au mieux une installation ?

  • Pour ce type de processus complexes comportant de nombreuses synchronisations, les investissements sont importants et il parait difficile d’établir avec certitude un dimensionnement au plus juste avec une simple analyse statique sur tableur. Un modèle de simulation de flux est alors indispensable pour évaluer avec précision les performances de différents scenarii d’implantation pour ne pas investir dans des ressources superflues. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre page sur la simulation de flux.

Une offre spécifique pour l’optimisation de flux continus

TASNEE_001Nos experts prennent en compte le caractère spécifique de la gestion de flux continus et propose des solutions d’optimisation adaptées aux professionnels de l’industrie lourde et de la chimie telles que la mise en place des outils du lean et du 6 sigma visant à l’amélioration du TRS de ressources liées à des processus continus.

Comme indiqué précédemment, nous accompagnons également les acteurs de cette industrie dans la conception de leurs implantations grâce à l’utilisation de modèle de simulation de flux discrets.

Quelques références:

Diapositive9

Un projet d’optimisation de flux sur des processus liés à l’industrie lourde ou à la chimie?

Contactez-nous :

 

Veuillez laisser ce champ vide.