Hôpitaux et services de santé

Conjuguer qualité de service et efficience, le défi des organismes de santé

Pris en étau entre des impératifs de qualité grandissants et des budgets généralement en baisse ou au mieux en stagnation, les professionnels du monde de la santé doivent aujourd’hui faire face à des contraintes organisationnelles complexes. Entre l’optimisation du parcours du patient, la gestion des flux d’outils chirurgicaux et de leur nettoyage ou encore la rationalisation de l’approvisionnement en médicament, les problématiques organisationnelles sont nombreuses. Nos experts sont aux cotés des professionnels de santé pour les aider à améliorer ces points.

.

Quelles améliorations concrètes pour les hôpitaux et service de santé ?

Comment améliorer l’organisation des flux de patients ?

Comment organiser un flux de poches de sang ou d’instruments à décontaminer ?

  • A l’image des flux de flux patients, les flux de matériels et de médicaments peuvent être très complexes dans les institutions liées au domaine de la santé et ainsi justifier l’usage des mêmes outils

Une offre pour optimiser le flux dans les hôpitaux et organismes de santé

clinic-doctor-health-hospitalOptiflux propose aux acteurs de la santé son expertise en optimisation et gestion de flux complexes soit sous forme de développement d’outils d’aide à la décision, soit sous forme d’accompagnement lors de la conception ou de la réorganisation d’un processus. Nous utilisons notamment des modèles informatiques pour simuler des flux de patients, d’outils ou de consommables afin d’observer ce qui se passe dans les différents scenarii envisagés. Ces outils permettent ainsi d’identifier les paramètres influents de vos processus, puis sélectionner et valider le meilleur scenarii.

 

Quelques références:

Diapositive4

Un projet d’optimisation de flux dans le domaine de la santé?

Contactez-nous :

 

Veuillez laisser ce champ vide.