Expertise technologique

Choisir les meilleures solutions

Cnc_plasma_cuttingOptiflux étant adossée à sa société sœur NEOLUTION, de nombreuses compétences sont croisées, conférant à nos experts une vraie connaissance des technologies standards en matière de transitique, de stockage et manutention. Ils peuvent ainsi vous éclairer sur de nombreux choix technico-économiques et vous orienter vers les technologies les plus adéquates notamment en matière de transitique et de moyens de stockage.

D’autre part, faire appel à Optiflux, c’est aussi s’appuyer sur la force de notre réseau de partenaires dans les domaines suivants :

 

  • machines spéciales,
  • transitique spécialisée (AGV),
  • robots collaboratifs
  • machines de manutentions spéciales (manipulateurs compensés)

 

Vous accompagner dans la mise en œuvre des solutions

3D_design_front_view

Grâce à notre bureau d’étude disposant de compétences en matière de conception de machines et systèmes transitiques clé en mains, nous proposons d’étudier et proposer des solutions technologiques, formalisées sous la forme de plans 3D sous Solidworks avec les spécifications techniques des équipements.

Vous disposez ensuite d’un accompagnement personnalisé lors de la mise en œuvre sur le terrain des solutions préconisées.

Aussi, nous intégrons dans notre étude le chiffrage par nos services et la consultation des nombreux partenaires de notre réseau de fabricants de biens d’équipements.

L’innovation technologique au service de la performance industrielle

Industrial_Start1

Afin de faire de vous un des acteurs de l’industrie 4.0, Optiflux reste à la pointe pour vous proposer les solutions les plus innovantes. Notre veille technologique repose sur les 3 axes suivants:

  • Une écoute des besoins clients
  • La participation régulière à des salons relatifs aux techniques industrielles
  • Des points fréquents avec les partenaires de notre réseau de fournisseurs

Ainsi, les experts Optiflux vous permettent d’aborder avec sérénité les mutations de votre secteur, notamment celles relatives aux objets connectés  et à la cobotique.