Energie et industrie minière

Les défis de l’énergie

Souvent confrontés à des investissements structurants à 40 ou 50 ans, les professionnels de l’énergie et des secteurs miniers doivent gérer des projets impliquant de nombreux corps de métiers sur des systèmes complexes.

Le quotidien des acteur de l’énergie :

 

Comment dimensionner une filière  du traitement de déchets nucléaires ?Comment dimensionner un dépôt pétrolier ?

  • Pour dimensionner et paramétrer des infrastructures coûteuses au cycle de vie souvent très long telles que des raffineries, des centres de traitement de déchets nucléaires ou des dépôts pétroliers, il est conseillé de recourir à un modèle de simulation de flux. Cette méthode a deux avantages majeurs : elle permet d’une part de sécuriser des investissements importants en anticipant le fonctionnement des installations, d’autre part, la facilité de paramétrage des modèles permet de reproduire rapidement l’étude en cas de modification des paramètres. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre page sur la simulation de flux.

Une offre spécifique pour sécuriser des investissements stratégiques

 

Modern_Steam_Turbine_GeneratorPour accompagner les acteurs du secteur de l’énergie à concevoir et dimensionner leurs systèmes de production, Optiflux  mets à leur disposition de puissants outils d’aide à la décision et notamment des modèles paramétrables de simulation de flux.

Après une analyse du processus envisagé et des différents scenarii, nos expert construisent un modèle de simulation de flux et accompagneront les ingénieurs et techniciens dans son utilisation. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page sur la simulation de flux discrets.

Quelques références:

Diapositive8

Un projet d’optimisation de flux concernant des processus de production d’énergie ou d’extraction minière?

Contactez-nous :

 

Veuillez laisser ce champ vide.